• Marinella Hamm

Série : Se reconnecter à soi et à sa motivation intrinsèque Episode 2 : Réussites

Dernière mise à jour : mars 25

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends » Nelson Mandela

Cette petite citation d’un grand maître de sagesse, parce que je sais très bien qu’en vous posant la question de vos réussites, vous risquez tout d’abord de penser à vos échecs. Alors, relativisme et tolérance avec vous même. Si vous avez échoué un jour, c’est que vous avez tenté, essayé, entrepris quelque chose. Bravo pour ça !

J’espère que l’article précédent et le travail de recherche sur vous forces et talents vous a plu. Gardez précieusement vos notes, vous en aurez besoin pour la suite. N’hésitez pas à relire, observer et ressentir ce qui se passe en vous. Là encore, notez. Vous allez avoir une mine d’informations précieuses sur ce que j’appelle votre « trésor intérieur ».

Tout comme lors du travail précédent , je vous propose de vous concentrer uniquement sur vos réussites. Ne me dites pas que vous n’en avez pas, ce n’est pas vrai. Remontez très loin s’il le faut, mais croyez-moi, vous en avez.

Je vous invite à écrire les réponses aux questions suivantes :

- Quelle est votre définition de la réussite ? Posez la même question à un ou plusieurs de vos proches.

- Quel(s) est (sont) votre (vos) souvenir(s) de réussite(s) le(s) plus marquant(s) ?

- Est-ce que cette réalisation dépendait uniquement de vous ? Sinon, quel y était votre rôle, poste, fonction ?

- Quels talents, forces, qualités, avez-vous utilisé pour y parvenir ?

- Relisez le tout. Qu’observez-vous ? Que ressentez-vous ? Qu’avez-vous envie de dire et/ou de faire, après cette relecture ?

Vous remarquerez que je vous pose souvent la question de ce que vous ressentez ? Vos ressentis sont aussi importants que vos pensées et réflexions. Nous y reviendrons, mais notez que « se connecter à soi » c’est aussi et surtout se connecter à ses émotions.


#coaching#développementpersonnel#estimedesoi#connaissancedesoi#reussites#forces#talents#émotions#

14 vues0 commentaire